You’ll find answers to many frequently asked questions here. Get in touch if you we haven’t answered your specific question.

FOIRE AUX QUESTIONS

WheelXChange.ch est basé et dessert actuellement des clients nationaux et commerciaux dans le canton de Vaud en Suisse.

Nous pouvons remplacer vos roues/pneus dès que vous le souhaitez. Nous vous recommandons généralement de placer les pneus d’hiver entre octobre et décembre et les pneus d’été entre mars et juin. Cependant, ceci dépend de la région dans laquelle vous avez l’habitude de conduire ; par exemple, vous pouvez conserver vos pneus d’hiver plus longtemps si vous passez beaucoup de temps dans les stations de ski.

Non. Cependant, nous offrons ce service afin que vous puissiez conduire en toute tranquillité sachant que votre véhicule est prêt pour la saison à venir.
Nous recommandons et utilisons les huiles Castrol et les ampoules Osram ou Bosch.    

Nous disposons de deux entrepôts où nous stockons les pneus/roues de nos clients.

Si vos pneus ont besoin d’être remplacés, nous vous offrirons un devis, sans obligation d’achat, pour les remplacer.  

Notre prix inclut le stockage de vos roues/pneus. C’est important pour nous car nous avons ainsi la possibilité d’effectuer une vérification concernant la sécurité des pneus et ceci facilite le prochain remplacement.  

Pas de problème, vous pouvez prendre des dispositions pour récupérer vos pneus à notre dépôt (gratuitement) ou nous pouvons vous les restituer pour une somme modique pour couvrir les frais de livraison.
Notre équipe est en mesure de vous offrir une assistance en anglais, en français, en allemand et en italien. Nos mécaniciens parlent anglais et français.
Oui, nous disposons de toutes les assurances nécessaires.
Oui. Envoyez-nous un email avec vos coordonnées et nous serons en mesure de négocier un prix préférentiel.

FAIRE VOTRE RÉSERVATION

Notre système de réservation en ligne est très simple à utiliser.
Vous recevez un email de confirmation du rendez-vous. Nous effectuerons ensuite un suivi en envoyant un email de rappel une semaine avant le rendez-vous et un SMS 48 heures avant, confirmant les coordonnées de votre mécanicien.

Vous pouvez modifier votre rendez-vous en ligne depuis notre système de réservation jusqu’à 3 jour avant votre rendez-vous.  

Vous recevrez une facture après le rendez-vous.

Vous pouvez réserver et payer votre prochain rendez-vous, au plus tôt, 12 mois avant.

Nos mécaniciens sont disponibles pour remplacer des pneus : de 9h00 à 18h00 du lundi au vendredi et de 9h00 à 13h00 le samedi.

Nous n'aurons besoin de votre Carte Gris que lorsque vous commandez des pneus / roues de remplacement chez nous.

Nous vous offrons la possibilité de recueillir vos roues/pneus gratuitement avant votre rendez-vous. Ceci peut être organisé en utilisant notre système en ligne. C’est la méthode que nous recommandons car nous avons la possibilité de vérifier la sécurité de vos pneus avant de les installer sur votre véhicule.

VOTRE RENDEZ-VOUS

Entre 30 et 60 minutes selon la taille de vos roues.
Nous voulons et sommes en mesure de venir peu importe où vous vous trouvez. Nous avons besoin d’avoir notre camion dans un rayon de 10m de votre véhicule et de 600mm autour du véhicule afin de travailler en toute sécurité lors du remplacement. La hauteur de notre camion dispose d’une restriction de 2,3m. Bien sûr, vous aurez besoin de la permission du propriétaire afin que nous puissions remplacer vos roues, peu importe où se trouve votre véhicule.
Vous n'avez pas besoin d'être là, mais nous aurons besoin de vos clés de voiture en cas d'alarme et le technicien aura besoin de votre écrou de roue de blocage (le cas échéant). Certains clients délèguent ceci à une personne en particulier (un voisin ou une entreprise), si vous êtes très occupé. Nous rendrons vos clés à cette personne une fois le travail effectué. Indiquez-nous uniquement à l’avance où les trouver, en utilisant le système de réservation en ligne.

Vous pouvez modifier votre rendez-vous, grâce à notre système de réservation en ligne, jusqu’à 3 jour avant votre rendez-vous.

Si vous avez réservé un bilan de santé du véhicule, nous envisageons généralement d’effectuer toutes les réparations nécessaires lors de notre visite. Cependant, certaines pièces en particulier peuvent exiger d’être commandées et nous organiserons un rendez-vous, à votre convenance, pour effectuer le travail. Vous serez facturé pour toutes réparations, remplacements ou recharges de liquide après le rendez-vous.

Notre mécanicien vous enverra un message par téléphone pour confirmer que le travail a été effectué. Sous un délai de 48 heures suivant le rendez-vous, nous vous enverrons un rapport sur les conditions de vos pneus, et si vous choisissez une vérification saisonnière, les détails des actions nécessaires.  

fr_FRFrançais